Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

mercredi 18 mars 2015

Couvrance - Avène

Couvrance d'Avène
Fond de teint correcteur fluide pour peaux sensibles.
Je l'ai acheté il y a environs deux mois. Car je cherche toujours MON fond de teint qui répondra à toutes mes attentes. Une couvrance suffisante, une tenue impeccable, une teinte qui ne tire pas sur l'orange, ni sur le jaune, et qui ne fait pas ressortir systématiquement mon petit duvet. J'ai pas envie de passer par la case épilation du visage, voyez ?

Donc, après avoir testé quelques fonds de teints qui ne me conviennent pas totalement, je me suis dirigée - sous le conseil de la pharmacienne, qui a mon avis me l'a proposé sans trop comprendre ce que je lui racontais - vers ce fond de teint correcteur fluide.
Je l'ai dans la teinte Naturel (02), et c'est une teinte très proche de ma carnation, je dois bien l'avouer. Seulement, c'est pas ce que je cherchais. Il n'est pas assez couvrant, ne corrige pas tellement ce que je veux que ça corrige, il fout le camp en milieu de journée, quand bien même je met un hydratant en dessous, et une poudre au dessus. Voici un avant après - donc avant maquillage (entendons nous bien)

Il a une couvrance légère. Je l'applique au doigt (c'est la seule façon pour moi de l'appliquer correctement. J'ai essayé le pinceau et l'éponge, mais... Non).

Voici la description du produit:

Corrige les imperfections cutanées modérées et unifie le teint.
  • Cinq teintes : Porcelaine (01), Naturel (02), Sable (03), Miel (04) et Soleil (05) pour s’adapter à la carnation de la peau.
  • Haute tenue : Résiste à l’eau et à la sueur.
  • Protection anti-UV (SPF 15) pour se préserver des rayons du soleil.
  • Protection contre le vieillissement photo-induit grâce au pré-tocophéryl.
  • Fini naturel, teint parfait mat et homogène.
Alors. Sur moi il ne rempli rien du tout... Preuve à l'appui, je brille encore (et ce n'est pas qu'à cause du flash), je brille moins, mais je brille encore. Il cache mal mes boutons et comédons (c'est le printemps, je bourgeonne !) et il ne couvre pas mes rougeurs.

En fin de journée, il fuit... Pas top donc...
 Ici, j'ai mis une image avant après. Début de journée, fin de journée. (et il y a 6 heures de passées...)
Ca brille, ça a bougé (coin des yeux) mes boutons ont décidé de faire coucou au monde, et... Non c'est horrible. Je cherche activement un nouveau fond de teint, capable de tenir la journée et de couvrir suffisamment mes rougeurs. Mes boutons je les camoufles avec du correcteur, donc ça, ça passe encore...

Ses plus
Sa texture fluide agréable
Son odeur
Non comédogène
Hypoallergénique
Non gras

Ses moins
La tenue
La couvrance

Le trouver ICI au prix de 13,99 € (personnellement, je l'ai acheté en pharmacie)

En bref, ce fond de teint je ne l'aime pas trop... Si jamais, a vous, il vous convient, n'hésitez pas à me laisser un commentaire ! 



6 commentaires:

  1. Il te va très bien, merci pour la découverte !!!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'il s'enfuie en même pas une demie journée :(
      Merci pour ton commentaire ♥

      Supprimer
  2. Oui dommage qu'il fuit parce que je comprends que tu sois déçue par le résultat : en tous cas, mois qui ait une peau mixte, je vais l'éviter!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est plus fait pour les peaux sèches intégrales :p Bisous !

      Supprimer
  3. Moi qui pensais que le produit Avène était vraiment excellent. Le résultat est bien, mais moins d'une demi journée, ce n'est vraiment pas suffisant.
    Je la testerai pour me faire une idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras testé :) bisous

      Supprimer

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment