Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

vendredi 3 avril 2015

Thé perte de poids - Kneipp

Mon expérience avec le thé perte de poids de Kneipp.

Comme vous ne le savez pas, vu que je n'en n'ai pas parlé, je suis au régime. J'ai des kilos à perdre, histoire de me sentir enfin bien dans ma peau... J'ai toujours eu de l’embonpoint, et ce n'est pas plaisant. Avoir une idée de look en tête, et quand on l’exécute c'est horrible, ou se voir en sous vêtement, c'est un vrai calvaire car on détaille tous les points négatifs du corps, et ça nous ronge, au plus profond de nous même ... J'ai donc décidé de me reprendre en main, pour la énième fois, et comme je stagne a 74 kg, je me suis dit : POURQUOI PAS? Et me voici, après deux semaines de cure de thé, pour vous raconter ce que j'en pense.

Il s'agit d'une cure de thé, de 15 sachets, il faut en prendre un tous les soirs.Et seulement un, c'est ce qui est conseillé sur la boite. Il est au prix de plus ou moins 3€ chez Di, vous pouvez le retrouver sur certains site de parapharmacie. Il faut le laisser infuser cinq minutes "pour un résultat optimal". L'infusion est à base de feuilles de séné, de menthe poivrée, de thé vert, d'hibiscus, de racines de livèche, d'écorce de bourdaine et de verge d'or.

Un petit récap pour vous donner les "bienfaits" et vertus de chaque ingrédient:

  • Feuilles de séné : laxatif
  • Menthe poivrée : soigne les problèmes digestifs (et les maux de tête aussi, mais dans notre cas ça ne nous intéresse pas)
  • Thé vert : anti-oxydant (permet de limiter le vieillissement (entre autre) des cellules.)
  • Hibiscus : anti-oxydant, diurétique (aide à faire pipi... Ahah) et uricosurique (élimine l'acide urique dans l'urine). En gros, il purifie ce qui passe dans les reins.
  • Racines de livèche: elle fait tout un tas de chose, dont, entre autre, ce qu'on recherche ici: amaigrir.
  • Ecorce de bourdaine: laxatif
  • Verge d'or : diurétique

En gros, ce thé est censé nous faire aller aux toilettes pour éliminer toutes les toxines que l'on a dans le corps. Une bonne chose non ? Bon. Je vais enfin vous exposer mon avis.

La première semaine, je me suis sentie plus légère après avoir bu le thé, rassasiée même, car j'ai tendance à avoir super faim en soirée. Bon point pour lui. Je n'ai pas eu de soucis au niveau passage par la salle de bain (si vous voyez ce que je veux dire) mais mes intestins étaient en chantier. Ça gargouillait, ça faisait un bruit pas possible. Et ça a duré sur les deux semaines.

La deuxième semaine, les choses se sont un peu compliquées. Je me suis collée une angine, mais je n'ai pas abandonné le thé pour autant, j'aurais peut être du. Les toilettes m'ont vues régulièrement... Et c'était pas fort agréable. Malgré ça, la balance m'indique toujours 74kg. Et au début de la cure, j'en était à 74,400 kg... Autant vous dire que dans ma tête, ça fait "tout ça pour ça ?"

Parlons du gout. Sans sucre, ce n'était pas terrible, mais ce n'était pas affreux non plus, ça se laisse boire, ce n'est pas absolument infâme! Loin de là.

J'aime le thé, mais seulement le thé sucré. Donc, j'ai été chercher en magasin, du sucre à faible calorie, un genre d'édulcorant. C'est un tout petit sucre qui a le pouvoir sucrant d'un gros sucre, et j'en suis pas mal satisfaite. Donc, j'en met un dans ma tasse de thé, et ça me permet de déguster sans être dégoutée.

Voici un petit avant/après, qui pour moi ne dévoile pas grand chose... A vous de me dire!
Il est conseillé, quand on fait ce genre de cure, d'avoir une alimentation saine, et équilibrée, c'est censé aider. Comme vous le savez maintenant, je suis un régime chez une diététicienne, avec des grammages, et des aliments sains, sans trop de matière grasse (c'est à dire 1 cuillère à soupe par repas). Mais ça n'a pas fait grand chose. En gros, je suis un peu déçue. Car après tout ce que j'ai subit, j'aurais pensé perdre un ou deux kilos. Mais non... Donc, en conclusion, je n'en rachèterais pas.

Petite note : si vous avez des soucis intestinaux, si vous êtes enceinte ou vous allaitez, vous ne devez surtout pas en prendre.

Avez vous testé ce genre de cure? Si oui, laquelle? Si non, est-ce que vous seriez tentées d'en tester une ? Des bisous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment