Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

vendredi 29 mai 2015

Nouveautés du moment

Je n'ai pas assez de flops ou de tops ce mois ci pour pouvoir vous en faire une revue, donc je reviens avec mes nouveautés cosmétiques du moment !

Commençons par le commencement !

Au début du mois, j'ai trouvé cette crème au Action. 1,99 ou 2,99 je ne sais plus du tout, je me suis dit "autant l'essayer! Je n'ai rien à perdre". Mouais... J'aurais peut être mieux fait de me casser un orteil !

Le premier soir, je l'ai appliquée sur mon visage. Niveau texture, rien à redire, un peu épaisse, mais pénètre bien. Et ça sent vraiment bon. Ma peau est devenue douce 5 minutes après, donc RAS.

Le lendemain matin, mes ailes de nez étaient rouge vif et mon visage peu hydraté... Pas normal. J'ai réitéré l'expérience le soir suivant, et le lendemain matin, c'était parfait. Mon visage était doux et sans plaques ou autres parasites. Je prend ma douche, je me lave le visage comme à mon habitude, et je rapplique cette crème... Quelle horreur et erreur j'ai fait... Mon visage s'est recouvert de plaques rouges qui piquaient et des petits boutons étaient apparus. Réflexe de survie : nettoyer le visage avec mon savon surgras et plop plop ma crème dermatologique que je sors en cas de crise.

Bilan: on ne m'aura plus!

J'avais envie d'un démaquillant pour yeux, car, je ne sais comment, je n'arrive pas à bien me les démaquiller avec une eau micellaire. Résultat des courses, il sent bon, il démaquille vraiment bien et il est ludique : on a une partie plus liquide et l'autre plus huileuse, qu'il faut mélanger ensemble, et moi j'adore observer quand le tout se remet en place. C'est joli!

Mis à part ce petit détail, je l'aime plutôt bien. Il n'irrite pas les yeux, laisse un film légèrement huileux sur le contour des yeux, ce qui permet de les hydrater légèrement (je n’utilise pas de contours d'yeux).
Je vous en reparlerais plus tard, si jamais j'en suis contente.
Je l'ai acheté dans le but de pouvoir la comparer avec la Bioderma Sensibio que j'utilise depuis plus d'un an maintenant et qui me convient parfaitement.
Si jamais elle convient, ça fera un joli dupe à 10 euros moins cher! Mais là, je ne l'ai pas encore testée.

Après la déception cuisante de la crème "hydratante" de Garnier, je suis partie à la recherche d'un hydratant pouvant me convenir.

C'est en allant faire un tour au marché je suis tombée sur un stand où ils vendaient des boules pour les toilettes... Oui, c'est très classe. Ma grand mère s'y est arrêtée, car c'était des Harpics WC et ça coutait moitié moins cher qu'au magasin. Dans ce méli mélo d'odeur de lavande et de toilettes, il y avait tout un petit assortiment de 4 ou 5 crèmes différentes à prix cassé. J'ai vu les Nivéa, et je me suis rappelée que depuis toute petite, il y avait toujours un pot à la maison. Sauf que là, je suis partie vivre chez ma mamy (qui fait plus attention aux odeurs de ses toilettes qu'à l'hydratation de sa peau) et il n'y a pas de Nivéa chez elle. Pif paf pouf, le petit pot fard de la marque était à 1€ et le gros à 3€. Ni une ni deux, dans ma collection.
Elles hydratent bien, la petite plus intensément que la grande, et elles sont agréables à appliquer.

La soft ne laisse pas de film gras, elle pénètre bien.
La petite, c'est bien connu, elle ne pénètre pas très bien, et laisse un film gras sur le visage, donc je ne l'utilise qu'au soir pour nourrir intensément ma peau.

Quelles sont vos nouveautés du moment? Des bisous

6 commentaires:

  1. La crème Nivea : tout le monde devrait en avoir un pot ! Ma mère en avait toujours un à la maison quand j'étais petite.

    RépondreSupprimer
  2. Moi suis pas hyper fan des produits Nivéa malheureusement :/
    La lotion micellaire a l'air chouette, j'utilisais aussi la Bioderma ^^ La je suis passé a une de chez Mixa et j'en suis ravie ! au faite j'ai vu que tu était aussi, une petite Belge ? d'ou ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu envie de tester mixa aussi mais j'ai peur pour les yeux.. je suis de la région de mons :) et toi ?

      Supprimer
  3. C'est vrai, c'est une valeur sure et côté hydratation, impecc, (et en plus elle ne laisse pas la peau toute grasse) bref tu as raison, un must à avoir dans sa salle de bains même si ce n'est pas le plus glamour des produits !!!

    RépondreSupprimer

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment