Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

lundi 19 octobre 2015

Tuto Halloween - The Evil Queen


Bonjour tout le monde!
Aujourd'hui je vous arrive sous un aspect bien particulier.
Avez-vous deviné qui je suis ?
Non ? Je vous invite à aller en voir plus alors.

Je suis Régina (Once Upon A Time). Vous aviez deviné ?

Alors, tout d'abord, pourquoi je ne reviens pas en vidéo ? C'est tout simple.
Je me suis retrouvée à vouloir filmer, et plus de batterie sur l'appareil photo (j'avais assez pour les photos)... Et mon chargeur est introuvable. Normal je l'ai oublié en cours. Donc ça sera un article long, riche en images, et j'espère qu'il vous plaira autant qu'il m'a plu à faire!


Enjoy!
Vous aurez besoin:
- 2 Fards violets : un plus foncé et un plus clair
- 1 fard blanc
- un crayon noir
- 2 rouges à lèvres rouges : un plus foncé (bordeau) et un plus clair (couleur sang)
- 1 gloss rouge ou transparant
- un fond de teint
- un bronzer (poudre et crème ou stick ceux ci n'étant pas indispensables)
- un correcteur
- masacara
- faux cils
- recourbe cils
- des pinceaux (pour le bronzer, pour estomper, pour le fond de teint, pour le rouge à lèvres ... ou vous faites tout au doigt :D )

La première étape (et c’est une généralité pour tous les maquillages) est d’appliquer une base hydratante, matifiante, etc etc etc. La mienne c’est l’effaclar mat de La Roche Posay, que j’ai bientôt terminé. Après l’application, j’attends cinq minutes avant d’appliquer le fond de teint (c’est assez important pour laisser le temps à la crème de s’installer et de faire effet)
Ensuite, je vais venir appliquer mon fond de teint M.A.C (revue) avec mon éponge Real Techniques. Quand c’est fait, je reviens aux endroits plus rouges ou à imperfections pour avoir le teint le plus unifié possible.

Je vais venir appliquer à certains endroits du visage un fard crème marron et un autre plus clair que mon fond de teint, pour commencer à faire le contouring. J’estompe ensuite à l’aide de mon éponge.


Quand c’est fait, je prends mon bronzer de chez ELF et je viens en appliquer sous mes pommettes. Je viens aussi en appliquer à la base de mes cheveux et sur les os de ma mâchoire. Je me muni ensuite d’un pinceau plus petit et je viens appliquer du bronzer sur les arrêtes de mon nez ainsi que sur le bout de mon nez. J’en applique également au niveau des tempes et sous le début de mes sourcils.

Je viens appliquer un correcteur plus clair que mon fond de teint sur le dessus du nez, sous les yeux, sur le menton, sur l’arc de cupidon et entre les sourcils. J’en applique également sous les sourcils pour apporter de la luminosité à ce maquillage.

J’estompe le tout pour n’avoir aucune démarcation et que le tout fasse naturel.


On revient avec un peu de matière à certains endroits pour avoir l’effet escompté. L’astuce, est de revenir avec du clair au-dessus de l’os de la joue ainsi que juste au-dessus de la mâchoire pour accentuer l’effet visage creusé.

Quand le teint est réalisé, je passe aux yeux. J’ai tout d’abord fais les sourcils. J’applique ensuite un blanc au coin interne de l’œil et remonte vers la paupière.


Je viens poser ensuite du collant (c’est tout à fait facultatif, c’est pour la netteté) et ensuite j’applique du crayon noir sur la muqueuse, en ras de cil inférieurs et sur la paupière mobile, en faisant comme une demi-lune. J’étire pour faire comme un trait d’eyeliner. Voyez par vous-même.


Ensuite, j’estompe.


Je viens faire ensuite une « banane » avec un fard violet, que j’accentue en creux de paupière et estompe dans le creux interne. Pour ceci, il suffit de tremper son pinceau dans la matière, de tapoter au creux de paupière et descendre avec le reste de matière.


Et j’estompe… Beaucoup.


Je reviens ensuite avec ce fard plusieurs fois, jusqu’à obtenir un violet ni trop foncé, ni trop clair. Par la suite, j’ajoute un violet plus foncé sur le noir que j’ai appliqué, et je viens fondre tout ça avec un pinceau estompeur.


Pour finir, il suffit de remettre du blanc là jusqu’au milieu de la paupière. (On pense à enlever le collant).


Et on recourbe tout ça, avant de poser le mascara et les faux cils.


Et voilà le résultat pour les yeux:


Je passe aux lèvres. Pour ça, j’applique un rouge à lèvre foncé sur le contour à l’aide d’un pinceau.
Je reviens ensuite avec un crayon noir sur les côté, et j’estompe avec le pinceau que j’ai utilisé pour poser le rouge à lèvre.
Je me muni d’un rouge à lèvre rouge plus clair, que je viens poser au centre des lèvres.
Comme j’ai utilisé des rouges à lèvres mat, il me faut poser un gloss. Et vos lèvres sont terminées.


Comme je reproduis Régina, il ne faut pas oublier sa cicatrice au-dessus de la lèvre. Je l’ai faite assez légère : j’ai appliqué un trait de bronzer, et au centre de ce trait, un trait fin de correcteur couleur peau, et le tour est joué.
Et il ne faut pas oublier non plus sa mouche. Un petit point à l’aide d’un crayon noir fera l’affaire !



Pour savoir comment j'ai fait mon col, c'est par ici.
Si vous désirez un tutoriel pour la coiffure, n'hésitez pas à me le demander, je me ferais un plaisir de le réaliser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment