Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

lundi 22 février 2016

Cuisons nous la face!


Hey!
Pour les 1 an du blog, je reviens avec un article maquillage tendance!
On va parler baking !

Tout d'abord, kesaco ?
Le baking ça sert à plusieurs choses. Déjà, ça permet de camoufler les cernes en donnant cet effet flawless américain. Personnellement, je n'en ai pas besoin, mais ça peut vous servir.
Ensuite, ça permet de faire tenir le fond de teint plus longtemps, sans avoir à faire de retouches. Ca, c'est aussi intéressant.
Puis, cette technique permet d'avoir un teint unifié, et flawless.

Seulement, comptez une vingtaine de minutes pour pouvoir faire cette technique. Donc si vous êtes pressées, passez votre chemin pour cette technique.

Elle consiste en quoi ?

Après l'application du fond de teint, on va venir appliquer de l'anti-cerne / correcteur plus clair que sa carnation sur les zones de lumière. Donc, sous les yeux, du coin interne de l’œil jusqu'aux tempes, sur le menton, sur l'arc de cupidon, entre les sourcils et sur l'arrête du nez.

Par la suite, il faut estomper légèrement, pour fondre les matières ensemble.

Vous pouvez rajouter une seconde couche, avec un produit plus léger, comme un correcteur crème ou fluide, chose que je n'ai pas, donc je passe directement à l'étape suivante : la pose de la poudre translucide.
J'utilise celle de chez ELF, qui est vraiment pas mal du tout !

Quand cette étape est faite, il faudra laisser poser dix bonnes minutes.
Ce qui nous laisse le temps d'avancer sur le contouring, et de débuter le maquillage des yeux.

Les dix minutes écoulées, on se muni d'un kabuki, et on vient balayer délicatement le visage pour enlever la poudre.



Et voilà le résultat! C'est une technique un peu fastidieuse, qui demande du temps, et à ne surtout pas faire trop souvent, car tout ce qui est complexe en maquillage assèche la peau.
Et ici, véritablement, cette technique assèche la peau.
Donc, mon conseil serait de bien hydrater la peau avant de faire son teint, et le soir, de bien hydrater.

J'aime bien cette technique car elle permet de faire un contouring plus prononcé, plus sophistiqué, mais je ne le fais que quand je sors quelque part, donc peu souvent.

Connaissez vous cette technique ? Dites moi tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment