Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

vendredi 8 mai 2015

Tajine de poulet aux abricots secs et pignons de pin

Hello !
Nouveau type d'article, j'espère que ça vous plaira, et il s'agit d'une recette, que je voulais vous faire découvrir, tellement je l'ai adorée. (en même temps, je ne vais pas partager si c'est pas bon, CQFD =D)
Recette tirée du livre : “le meilleur de la cuisine marocaine” de Fatéma Hal aux éditions Hachette que j'ai un peu adaptée!

pour 4 personnes
préparation 10 minutes
cuisson 1 heure

Ingrédients

- 4 cuisses de poulet
- 100 g de pignons de pin
- 2 c-à-s d’huile
- 1 c-à-c de sel
- 1/2 c-à-c de poivre
- 1/4 c-à-c de gingembre
- 1 c-à-c de paprika
- 1 bâton de cannelle
- 25 cl d’eau

Pour les abricots:
- 500 g d’abricots secs
- 25 cl d’eau
- 100 g de sucre
- 1 c-à-c de cannelle
- 100 g de beurre

Recette

Lavez les abricots. Dans une casserole mettez l’eau, le sucre, la cannelle, le beurre et les abricots. Portez à ébullition. Laissez cuire à feu doux pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la sauce ait bien réduit et pris la consistance du miel.
Épluchez et hachez finement les oignons.

Dans une cocotte, disposez les cuisses de poulet, l’huile. Salez, poivrez ; ajoutez le gingembre, le paprika et le bâton de cannelle. Ajoutez ensuite les oignons et versez l’eau sur le poulet. Couvrez et laissez mijoter 40 minutes environ à feu doux.

Dressez le poulet dans un plat ou dans une tajine, avec les oignons. Disposez les abricots autour et éparpillez les pignons de pin sur les abricots. Servez chaud.

Astuce
Vous pouvez accompagner ce plat avec de la semoule!

Vous pouvez télécharger la version imprimable ICI

J'espère que ça vous aura plu! N'hésitez pas à me laisser vos commentaires. Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment