Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

mercredi 17 juin 2015

Adieu les pellicules



Il y a peu, j'ai publié un billet sur ma commande Aroma Zone. Aujourd'hui, je reviens avec une recette, une solution qui pour moi a été miraculeuse.
J'ai beaucoup de soucis de cuir chevelu, squames et pellicules sont ma pénitence. Je cherchais donc un produit naturel qui me conviendrait.
J'ai décidé de le faire moi même!

Dés la première utilisation, j'ai constaté un grand changement : il n'y avait pratiquement plus de pellicules. Ni de grosses, ni de petite. Il ne neigeait plus! Hallelujah ! Fini également les démangeaisons. Que lui demander de plus ?

Je vous communique donc ma solution miracle et quasi naturelle!


Vous aurez besoin:


- D'un shampoing à l'argile 200 ml (le mien : Bioformule - Shampooing Argile 200 ml - 7,05€)
- Huile essentielle d'arbre à thé 30 gouttes
- Huile essentielle de géranium rosat Egypte 20 gouttes
- Huile essentielle de cèdre de l'Atlas 10 gouttes
- Huile essentielle de genévrier 10 gouttes

Il suffit d'ajouter les gouttes d'huiles essentielles dans la bouteille de shampoing, de bien agiter pour que tout se mélange bien, et le produit est prêt.
Ensuite, il suffira de vous laver les cheveux avec ça.

Conseil:
Bien masser le cuir chevelu : c'est ce qui permet aux HE de faire leur effet et de traiter les pellicules.
Penser à décoller les cheveux du cuir chevelu : histoire d'aérer !
Laisser agir 2 minutes (ou plus): faire le shampoing d'abord, se laver tranquillement et rincer, les deux minutes seront passées.
Admirer le résultat, et me dire si ça a marché sur vos cheveux!

Les HE se trouvent assez facilement un peu partout maintenant. J'ai commandé les miennes sur le site Aroma Zone. Il n'y a que celle d'arbre à thé que j'ai depuis un moment, que j'ai achetée chez Di (en belgique).

Pourquoi ce produit fonctionne ?

Shampoing à l'argile : absorbe l'excès de sébum, purifie et apaise le cuir chevelu.

Huile essentielle d'arbre à thé : anti-bactérien à large spectre (combat beaucoup de microbes, virus, ...), antiseptique, antiviral et antiacarien puissant, antiparasitaire, antifongique (s'attaque aux mycoses), renforce les défenses immunitaires, anti fatigue, soulage les piqures d'insecte et les coups de soleil, radio protectrice (protège du soleil), tonifiant cardiaque, participe à l'hygiène buccale et favorise même le blanchiment des dents (une à deux gouttes sur la brosse à dents)

Huile essentielle de géranium rosat Égypte : Aide pour l'hypoglycémie et ses symptômes, équilibrant hormonal et nerveux, obtient de très bon résultats en cas de troubles cutanés, anti-vergetures, peut servir en cas de saignement excessif, anti-eau grasse, anti-acné, lutte contre la chute descheveux, anti-âge cutané, utile contre les taches de vieillesses, favorise la fermeté des tissus, de la peau, embelli le teint, hémostatique puissant, bon tonique utérin, favorise l'accouchement. Mais ça pue. Vraiment.

Huile essentielle de cèdre de l'Atlas : aide au déstockage des graisses, facilite le drainage, anticellulite majeur, anti-cheveux gras, anti-taches de vieillesse sur la peau.

Huile essentielle de genévrier : anti-douleur et anti-inflammatoires, soulage en cas de crise de goutte, diurétique, décongestionnant du petit bassin, favorise la circulation, décongestionnant veineux, facilite le drainage, anticellulite.

Et vous, qu'elle est votre solution anti-pelliculaire ?
Si ce genre d'article vous plait, n'hésitez pas à me le dire, je ferais de mon possible pour vous dénicher plein d'autres petits trucs et astuces naturels ! Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment