Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

vendredi 13 novembre 2015

Crash test Teint - Sleek Makeup

Hello !
Je viens à vous avec un petit crash test.
J'ai décidé de tester deux nouveaux produits que je n'avais jamais testé, je vous en parle tout de suite.

Il s'agit d'une CC crème et d'un primer de teint de la marque Sleek.

J'avais déjà testé une BB crème, et pour moi c'est l'idéal en été quand il fait chaud, c'est léger, discret, naturel, tout ça. Et très sincèrement, quand j'ai demandé un fond de teint à la vendeuse, quelque chose qui tient la journée et de la teinte de ma peau et qu'elle m'a dirigé vers cette CC crème, j'étais sceptique, lui disant que je n'étais pas sure que c'était ce que je recherchais, sachant que les CC crèmes sont similaires aux BB crèmes.
Elle m'a alors dit que c'était modulable. Je lui ai donc fait confiance.

Alors, une CC crème, c'est quoi ? C'est une crème de teint qui va contrôler les rougeurs. Elle est plus hydratante et plus couvrante qu'une BB crème.
La bonne affaire! Je vous propose le petit blabla de la marque :

"La CC Cream de Sleek Makeup est une crème soin teintée hydratante et matifiante. Elle camoufle les petites imperfections et floute les pores dilatés. Elle se fond à la peau et s’adapte à sa couleur pour un fini lumineux et naturel . Sa couvrance est moyenne et intensifiable à souhait.

Sa texture est crémeuse, elle s’applique et s’étale facilement sur la peau. Sa formule contient de la Vitamine C protectrice et anti-oxydante qui booste l’éclat de la peau.
Grâce à son indice de protection solaire SPF 29, elle protège la peau des dégâts des rayons UV.

La CC Cream Sleek Makeup s’applique aux doigts ou à l’aide de votre pinceau fond de teint."

En ce qui concerne le primer, il est censé matifier la peau et réduire l'aspect des pores. Il a une application facile.

Je vais vous expliquer en image pourquoi je ne suis pas totalement satisfaite de ces achats

J'ai appliqué sur la moitié de mon visage le primer, et rien sur l'autre (hormis une crème hydratante).
Je ne suis pas mécontente de la couvrance de la CC crème, elle est effectivement modulable. Par contre, la texture est plutôt crémeuse, et donc fait briller le teint, il faut attendre un petit moment pour que le produit s'installe. Il n'y a pas énormément d'effet sur l'aspect de mes pores et comme expliqué, elle n'empêche pas la brillance, elle ne fait donc pas totalement son travail. Je n'ai pas poudré mon teint non plus, je voulais voir si ça tenait seul et j'ai appliqué la crème à l'éponge, mais au doigt ça va très bien également. Ca à un rendu assez naturel.



Après être rentrée des cours, je me suis prise en photo, excusez cette tête, je n'ai pas pleuré, je suis peut être un peu trop fatiguée ? Qui sait.
Enfin, niveau tenue je ne suis pas mécontente, disons qu'au niveau du nez ce n'est pas le nirvana, pareil au niveau du front. Mais ailleurs ça a bien tenu, et ça ne s'est ni déplacé, ni oxydé.
J'ai porté des lunettes, et il n'y avait pas trop de matière dessus, donc ça, c'est un petit point plus.



Fin de journée, la CC crème a tout compte fait une tenue correcte. En fait, c'est plus ou moins la même chose qu'une BB crème, en plus hydratant.
Ce que je lui reproche c'est de ne pas remplir ses promesses point de vue floutage de pores et anti-brillance.

Le primer n'est pas très utile. Il ne fait pas tenir la CC crème plus longtemps, il ne matifie pas correctement, il ne floute pas les pores... En gros, je n'ai vu aucune différence entre le côté avec et sans primer. Pour le prix qu'il coûte (au vu du format aussi, c'est très petit) ça n'en vaut pas du tout la peine. Un hydratant matifiant ferra tout autant l'affaire, voire mieux.
De plus, ce produit est bourré de silicones. Avis à celles qui sont sujettes aux boutons, ce n'est pas la bonne affaire...

Résultats des courses ? La CC crème : oui pour sa couvrance, son hydratation et sa tenue.
Le primer : non car inutile, sauf pour rendre la peau douce et faire un petit peu de plâtrage, si vous voyez ce que je veux dire.

Avez vous déjà testé une CC crème ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment