Kelly -
23 ans & belge -
étudiante en infographie -
blogueuse à ses heures perdues -
Cherchera toujours à vous faire découvrir des choses, même si vous connaissez déjà. C'est ça le partage ! :D

dimanche 29 mars 2015

Vernis by Sabrina Azzi

Il s'agit de vernis qui paraissent dans une collection, ici c'est Altaya.
Je n'ai que les deux premières éditions, j'ai oublié d'aller acheter le troisième ... Et quand je suis retournée chez mon libraire, il n'y en avait plus. Tant pis. Je vous fait quand même une revue sur mes premières impressions.

Les vernis sont vendus avec un petit magazine, où on retrouve des petits conseils en rapport avec les ongles. Logique, vu que c'est un Fashion Nails, hm ...


Alors, ce que je n'ai pas tout compris, c'est que c'est un magazine pour une certaine marque de vernis, et que, à la première page, on retrouve une gamme de vernis qui n'a rien a voir avec le sujet. (et puis, les retouches photo sont assez ... Visible, dirons nous. Parole de graphiste!)

En soit pour les débutantes, je conseille cette collection, car ça va vraiment tout vous expliquer sur les ongles, comment les entretenir, connaitre les termes spécifiques (comme cuticule, lit de l'ongle, lunule, etc...). Sur ce point là c'est vraiment chouette. Et j'aurais voulu tester leurs autres vernis à effets, car le vernis sable m'a bien plu! On verra pour plus tard!

Il s'agit de vernis fabriqués en France. Cette marque propose depuis 1995 des accessoires innovants et de qualité irréprochable aux professionnels de la manucure et de la pédicure.

Je ne sais pas si un vernis qui ne sèche pas et qui s'écaille dés le lendemain (pour les "basiques" car pour le vernis "effet" il a tenu bien plus longtemps) est considéré comme étant "professionnel" ... Mais bon!

Au niveau du packaging, c'est assez simple, un peu cheap à mon gout. C'est tout petit, ça me fait penser aux vernis que j'avais étant petite. Vous savez, ceux qu'on retrouve dans les coffrets maquillage pour enfants au maxitoys ou autre enseignes de jouets.

Base - Top Coat Sabrina Azzi : Pique au niveau de mes blessures de doigts ! Il fait penser qu'il est sec après cinq minutes. Mais non. Je dirais qu'il faut laisser 15 minutes d'intervalles - au moins - entre chaque couches.
J'ai voulu appliquer après presque 5 minutes mon vernis de chez Essie, j'ai eu quelques soucis : Il se posait mal, il "glissait", n'adhérait pas, à certains endroits sur l'ongle. Soit, après m'être battue à appliquer la première couche et avoir attendu vraiment très longtemps, j'ai appliqué la deuxième couche, puis attendu encore. Ensuite, j'ai ré-appliqué le top coat. Il a mit ... une éternité à sécher, je me suis couchée, et au matin, j'avais les plis de mes draps incrustés dans le vernis, et des bulles qui sont apparues ... Donc premier test non concluant pour ce vernis 2 en 1 base et top coat.

Vernis blanc : vraiment très liquide. Et il ne sèche pas très vite non plus.

Vernis rose : bonne texture, mais prend, lui aussi, un temps considérable à sécher

Vernis effet sable: le seul qui sorte du lot. Il a un rendu assez sympa, et sèche vraiment bien, et vite. Surtout ne pas oublier de mettre un base coat, car il est texturisé, ça pourrait abimer l'ongle.

Je n'ai acheté que les deux premiers fascicules, j'ai testé les vernis, et je n'en suis pas plus convaincue que ça. Et vous? Vous les avez testé? Et qu'en avez vous pensé ? Dites moi tout en commentaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Me connaitre

Je me présente, je m’appelle Kelly et j’ai 23 ans. Je suis passionnée par la beauté, je m’intéresse vraiment à beaucoup de choses, me renseigne beaucoup, même si je suis toujours 2 ans en retard sur tout le monde (vu que je teste tout après tout le monde), mais j’adore ça ! J’adore aussi lire et écrire, parfois dessiner, sortir, faire les magasins… Tout ça ! Je suis étudiante en infographie, en Belgique (je suis belge), j’en suis à ma dernière année. J’arrive ici avec envie, l’envie de te montrer mes petits trucs, te partager mes découvertes, te dire ce que j’ai aimé et pas aimé et pourquoi. Je suis née avec des petits (gros) soucis de peau, comme l’eczéma atopique et du psoriasis… Donc si tu es dans mon cas, il y a de grandes chances que j’ai des bons plans pour toi (et les autres, bien entendu !!) ! Puis, si tu es amateur(e) d’art, je vais peut-être aussi pouvoir t’aider, en te communiquant mes découvertes et bons plans, et astuces aussi, tant qu’on y est ! Pourquoi pas ne pas partager mes petits trucs… !

Video du moment